Traditionnelle ou moderne, la communication est un outil indispensable à qui veut transmettre une idée.
C’est ainsi qu’un partenariat original a été construit entre trois régions de l’Est du Québec (Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine) et un distributeur alimentaire. En effet, dans ces régions, à chaque fois qu’un individu consomme du lait Québon 2% en 2 litres pendant les Journées de la persévérance scolaire, il a sous les yeux une publicité sur l’emballage du lait, lui rappelant que « La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous ».
De son côté, la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine a fièrement dévoilé en début de semaine la nouvelle identité de son instance : Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles. Un cahier spécial persévérance était inséré dans l’édition du 13 février du journal régional mensuel Graffici, distribué gratuitement dans tous les foyers de la Gaspésie. En plus d’y trouver une foule d’informations sur la persévérance, la population y est invitée à se procurer gratuitement le ruban vert et blanc dans leur bibliothèque publique.
Les nouvelles technologies, très prisées par les jeunes, sont également à l’honneur puisque toutes les régions mobilisées autour de la persévérance scolaire sont aujourd’hui dotées d’un site Internet. Vous pouvez facilement accéder au site de votre région à partir de la liste en page d’accueil (sites généraux) ou à partir de la liste disponible sous l’onglet « présentation » des Journées de la persévérance scolaire (sites consacrés aux Journées de la persévérance scolaire).
La Côte-Nord prépare un nouveau site Internet qui sera en ligne prochainement. C’est à surveiller.
La région Chaudière-Appalaches vient elle aussi de se doter d’un nouveau site Internet et d’une page Facebook consacrés aux Journées de la persévérance scolaire dans cette région. Il s’agit de votre région ? Visitez maintenant le site et FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX pour la persévérance scolaire en Chaudière-Appalaches!