Offre d’emploi: responsable des campagnes – 2e affichage

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Sous la supervision de : Directrice générale
Statut du poste : Permanent, 35h/semaine
Localisation géographique : Montréal et les envirions (déplacements fréquents au sein du Réseau et principalement à Québec et Montréal)
Échelle salariale : Salaire annuel débutant à 70 000 $ / année

Le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) est le fruit de la volonté des Instances régionales de concertation (IRC) de travailler de façon concertée et collective, et de développer un réseau efficient qui répond à leurs besoins. La mission du Réseau est de soutenir ses membres dans leur mission et de les mobiliser dans la réalisation d’actions collectives afin de contribuer à l’accroissement de la diplomation et de la qualification des jeunes au Québec.

Travailler au RQRÉ, c’est :

  • * Mener des campagnes d’envergure nationale ;
  • * Joindre une équipe passionnée par la persévérance scolaire et la réussite éducative, dans une ambiance conviviale ;
  • * Faire grandir un réseau d’Instances régionales de concertation qui fait une réelle différence auprès des jeunes et des adultes ;
  • * Évoluer au sein d’une organisation dont les valeurs sont l’engagement collectif, l’ouverture, l’innovation et la rigueur ;
  • * Se connecter à un réseau de professionnels qui travaillent ensemble à maintenir la réussite éducative à un haut niveau de priorité au Québec ;
  • * Bénéficier d’une flexibilité d’horaire et de la conciliation travail-famille ;
  • * Se développer professionnellement grâce à de la formation.

 

Profil recherché

Au-delà des qualifications requises et essentielles pour exercer la fonction de responsable des campagnes, il nous importe de recruter une personne qui saura se reconnaître à travers ces caractéristiques :

 

Vous êtes un.e professionnel.le des communications chevronné.e, qui fait preuve d’un leadership rassembleur et qui maîtrise les stratégies et les tactiques efficaces de campagne de sensibilisation et de mobilisation, de relations publiques, d’influences et de marketing social. Vous savez piloter des projets d’envergures. Vous savez prendre le pas de recul pour prendre une décision éclairée, même dans le feu de l’action. Vous savez fixer des objectifs et mettre en place les conditions pour les atteindre. Vous êtes à l’aise de travailler au sein d’un collectif et dans un environnement complexe et en évolution.

Sommaire du poste

Sous l’autorité de la direction générale, vous serez responsable de la coordination, du développement et du déploiement des Journées de la persévérance scolaire, de la Journée des finissants et de toute autre campagne de sensibilisation nécessaire à la réalisation de la mission de l’organisme. Vous serez également appelé à conseiller la direction générale concernant les orientations stratégiques des différentes campagnes. Enfin, vous serez responsable de mobiliser les membres au sein des comités de travail sous votre responsabilité et d’appuyer la direction générale dans la mobilisation des partenaires nationaux.

De façon plus spécifique, vous serez responsable de :

  • * Coordonner, déployer les campagnes et assurer l’arrimage entre celles-ci ;
  • * En collaboration avec la conseillère en communication, développer une stratégie Web et médias sociaux et la mettre en œuvre ;
  • * En collaboration avec la direction générale, gérer les mécanismes de contribution, d’adhésion et d’appropriation aux campagnes par les IRC ;
  • * En collaboration avec la direction générale, contribuer à la mobilisation de l’ensemble des partenaires et collaborateurs des campagnes ;
  • * Appuyer la direction générale, dans le contrôle et le respect budgétaires des campagnes ;
  • * Coordonner le plan d’évaluation de la campagne et la production d’un bilan à la fin des campagnes ;
  • * Développer des collaborations permettant d’atteindre les objectifs de communication et de mobilisation autour des campagnes ;
  • * Exercer un rôle-conseil au niveau des stratégies et activités de communication, spécifiquement en lien avec les campagnes ;
  • * Définir les stratégies d’influence et de relations publiques.

Expérience et qualifications requises

  • * Diplôme universitaire en communication, marketing, gestion philanthropique ou tout autre domaine connexe ;
  • * 5 années d’expérience dans un rôle similaire ;
  • * Expérience reconnue en création et gestion de campagnes sociétales et de mobilisation;
  • * Expérience reconnue en gestion de projets d’envergure ;
  • * Expérience en relations publiques et en affaires publiques ;
  • * Compréhension de l’action collective et du principe de co-construction ;
  • * Connaissance du fonctionnement d’un OBNL de type associatif et du secteur de l’éducation, un atout ;
  • * Maîtrise du français écrit et parlé; très bonne connaissance de l’anglais ;
  • * Maîtrise de la suite Microsoft 365; ouverture aux nouvelles technologies.

Compétences personnelles

  • * Autonomie et sens de l’initiative ;
  • * Créativité et capacité à proposer des actions innovantes et rassembleuses ;
  • * Forte capacité à intégrer des collaborateurs externes et à composer avec la complexité ;
  • * Pensée stratégique et capacité de jugement ;
  • * Sens de la planification et de l’organisation ;
  • * Leadership et esprit d’équipe ;
  • * Relations interpersonnelles et capacité à susciter l’adhésion ;
  • * Valeurs d’équité, de rigueur et de partage.

Votre candidature doit être acheminée par courriel à info@reussiteeducative.quebec.

Note : seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.